Fourniture de film thermorétractable pour la protection, l'emballage plastique ou tout conditionnement
MENU LES NORMES ...    
HISTORIQUE
>> Historique de l'entreprise
>> RLB Distribution

FILMS ET ACCESSOIRES
>> Caractéristiques techniques
>> Les normes
>> La gamme
>> Les accessoires

ESPACE ENTREPRISE
>>

Domaines d'application

>> Distribution - Conditionnement
>> Formation
>> Tarifs films
>> Tarifs accessoires

DISTRIBUTION DÉTAIL
>> Domaines d'application
>> Distribution - Conditionnement
>> Contact


Le film thermo rétractable :
DES NORMES pour un ECRAN MULTI USAGES…

  • Normes de fabrication :

RLB Distribution distribue des films thermo rétractables fabriqués sur la base de la norme ISO 9002 (deuxième échelon de la norme 9000).

"Dites ce que vous faites. Faites ce que vous dites. Écrivez-le" : la norme 9000 repose sur une documentation précise, et exige qu'en terme de fabrication de produits notamment, ce qui est écrit est effectivement ce qui est fait, le tout étant vérifié par des audits. Elle se décline en trois échelons de certification : ISO 9001, ISO 9002 et ISO 9003.

Info : ISO
Les normes ISO sont reconnues partout dans le Monde. L'ISO lui-même est un réseau d'Instituts Nationaux de Normalisation de 148 pays, selon le principe d'un membre par pays. C'est lui qui élabore les nouvelles normes dans tous les domaines de la production et du service et les actualise régulièrement en fonction des avancées enregistrées en matière de technologie, de process…
La certification Iso relève avant tout de procédures très strictes d'évaluation. C'est l'opération qui consiste à vérifier que des produits, matériaux, services, systèmes ou individus sont conformes aux spécifications d'une norme pertinente. Les entreprises souhaitant être certifiée par une ou plusieurs normes ISO correspondant à leur secteur d'activité subissent des audits très stricts. Elles subissent après certification de fréquents contrôles.
  • Normes anti feu :

La gamme de films RLB Distribution offre aux professionnels comme aux particuliers de multiples possibilités pour des usages variés. Tous les produits, quelle que soit leur destination, disposent d'une classification anti-feu, M1 matériaux combustibles non inflammables Techniplast, ou ignifugés Protect.

  • Le CSTB :

Les qualité et propriétés du film thermo rétractable M1, proposé par RLB Distribution ont été reconnues par le Centre Scientifique et Technique du Bâtiment. Cette classification CSTB souligne la réalité du caractère innovant du produit et marque la reconnaissance de ses qualités techniques.

Info CSTB :
Le CSTB est un établissement public à caractère industriel et commercial. Il est placé sous la tutelle du Ministère de l'Équipement, du Logement et des Transports. Sa mission est notamment de contribuer à l'évaluation de la qualité (normalisation, agréments, qualifications) et au sérieux de l'innovation en ce qui concerne les méthodes ou les produits dans le domaine de la construction ou dérivés.
  • L'environnement :

Chez RLB Distribution, la protection de l'environnement est un des aspects majeurs présidant aux programmes d'étude et de développement des produits. Pour les responsables de RLB Distribution, travailler comme fournisseur de matériaux et de matériels, à destination de l'industrie ou du particulier implique un haut degré de responsabilité tant en protection de l'environnement qu'en terme de sécurité ou de santé humaine : à ce titre le film thermo rétractable est un modèle que souhaite promouvoir l'entreprise.

Le film thermo rétractable, utilisé en protection ou en isolation des chantiers mettant en œuvre des produits sensibles (amiante, peintures, poussières, gaz…), permet de par sa conception de protéger l'atmosphère environnante en empêchant efficacement la diffusion des émanations ou poussières toxiques ou nauséabondes hors du champ protégé.

Le film thermo rétractable est un produit entièrement recyclable, les structures contaminées à l'issue des chantiers ne sont donc pas à même de contaminer l'environnement.


Films thermo rétractable - RLB Distribution - Entreprises - Particuliers - Liens - Contact - Privé 


Mentions légales - Dixi